Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires de Témari
21 mai 2008

Chapitre 2

Lorsque Shizune arriva dans le bureau de l'Hokage, celle-ci ronflait sur une pile de dossiers entourée de bouteilles de saké. Jiraya, assis à la fenêtre tenait une paire de jumelle fixée à ses yeux et semblait très intéressé par ce qu'il contemplait dehors. Il avait un petit carnet posé sur les genoux et prenait des notes de son observation. Il n'entendit pas Shizune soupirer devant ce spectacle mais manqua de tomber dehors lorsque son poing s'abattit sur le bureau. Tsunade, réveillée en sursaut, articula un "quoi, encore ?" alcoolisé. Son amie avait l'air surexcité et elle ne comprenait rien du tout jusqu'à ce que ces mots retentissent à ces oreilles "ultra important et très secret, même l'autre voyeur doit sortir de la pièce ! Et en plus c'est urgent, alors bougez-vous !". Avec tout ce boucan, Jiraya ne se fit pas prier deux fois et disparut dans la nuit. Elle s'expliqua alors :

Shizune : Nous venons de recevoir un message de ... elle baissa un peu plus la voix ... Sasuke !

Tsunade n'en croyait pas ses oreilles. Voilà plus de trois ans qu'il était parti, et après tout ce temps, elle pensait même ne jamais le revoir. C'était impossible ! Orochimaru avait du découvrir la vérité et retirer le sceau. Elle arracha le misérable bout de papier de la main de son amie et lut le message. Il s'agissait bien de l'écriture de Sasuke :

"en fuite depuis le pays du son, j'arrive à la frontière du pays du feu et compte traverser tout droit jusqu'à Konoha en passant par la forêt ; blessé, demande aide rapide ; je ne sens pas encore de poursuivant"

L'heure était grave. Il fallait absolument lui porter secours et il n'y avait que deux personnes qui puissent le faire : Kakashi et Chikako. Cependant, dès qu'Orochimaru s'appercevrait de l'absence de Sasuke, le village serait en danger. A moins que ce message ne soit un piège inventé par le maître des serpents. Dans tous les cas, se séparer de deux excellents jounins n'était pas une perspective plaisante. Tsunade retourna toutes ses idées et chercha une solution jusqu'à ce que Shizune l'interrompe : "il faut que Kakashi et Chikako y aille car si ce n'est pas un piège nous devont absolument protéger Sasuke". L'Hokage sourit, voyant que l'on pouvait deviner ses pensées. Elle acquiesa et ordonna qu'on aille les chercher.


Le "faux capitaine Yamato" revetit sa tenue d'Anbu pour aller chercher les deux ninjas pendant que Shizune lui explaiquait ce qui c'était passé. Il était le seul que Tsunade voulait mettre au courant car elle avait une réelle confiance en lui, et s'il devait encore remplacer Kakashi, mieux valait qu'il sache pourquoi. En arrivant devant chez Chikako, il frappa doucement à la fenêtre car elle dormait déjà. Elle se réveilla, et, en le voyant, s'habilla directement pour le rejoindre. L'affaire était trop grave pour qu'ils en parlent dans la rue, il l'invita donc au silence. Ils marchèrent jusque chez Kakashi mais celui-ci n'était pas là. Yamato proposa d'aller chez Rin, ce qui surpris Chikako car elle ne savait pas que les deux amis avaint une relation amoureuse. Mais aucun des deux ne s'y trouvait. Ils furent donc obligés de se séparer pour le retrouver : tous deux créerent des clones et dix minutes plus tard, l'un de ceux de Chikako arrivait devant la pierre où le nom d'Obito était gravé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les histoires de Témari
Publicité
Publicité